Appelez un conseiller APY
Téléphone

Envoyez un Whatsapp a un conseiller APY
Whatsapp

Envoyez un SMS à un conseiller APY
SMS

Envoyez un email a un conseiller APY
E-mail

Whatsapp
* Coût de communication variable selon opérateur
SMS
* Coût de communication variable selon opérateur
Tous les articles

Débit différé : comment ça marche ?

Temps de lecture : 5 min
Débit

Il vous permet de regrouper l’ensemble de vos dépenses à une date unique du mois, au lieu de les voir débitées automatiquement au moment de votre achat. C’est un bon outil d’anticipation et de gestion de sa trésorerie. Cette solution est-elle faite pour vous ?

Comment fonctionne le débit différé ?

Avec une carte bancaire à débit différé, vous connaissez la date du prélèvement mensuel de vos dépenses, qui se situe le dernier jour du mois, généralement après le versement de votre salaire. Cela vous permet d’anticiper votre budget, puisqu’une fois cette somme prélevée, vous savez exactement ce qui vous reste en trésorerie disponible.

Ainsi avec votre carte bancaire à débit différé, vos paiements effectués avant le 20 du mois en cours sont débités le dernier jour de ce même mois. Ceux effectués après cette date seront débités le dernier jour du mois suivant.

Par exemple, si vous devez remplacer votre frigo pour un montant de 500 €, le 11 janvier, cette somme sera débitée sur votre compte le 31 janvier. Si au cours du même mois, vous décidez également de changer de télévision pour un montant de 850 €, disons le 23 janvier, alors cette dépense vous sera prélevée le 28 février.

Attention, quelles que soient les options de votre carte, les retraits d’espèces aux guichets ou depuis les distributeurs automatiques de billets sont débités immédiatement sur votre compte courant. N’oubliez pas de consulter le solde de votre compte avant de procéder à un retrait pour ne pas vous retrouver en découvert.

Une gestion de comptes facilitée

Le fait de regrouper les dépenses et de n’être prélevé qu’une fois par mois permet d’anticiper, et d’éviter ainsi d’être dans le rouge et de payer des agios. Plus besoin de connaître précisément le solde de votre compte avant de dépenser !

Une panne de voiture ? Votre mobile qui lâche ? Pas de panique, le débit différé vous évite de puiser systématiquement dans vos économies.

Le débit n’étant pas immédiat, vous pouvez très facilement calculer si cette dépense pourra être réglée à la date du prélèvement. Si c’est le cas, aucune inquiétude. En revanche, si la provision de votre compte courant n’est pas suffisante, cela vous laisse le temps d’effectuer un virement depuis votre compte épargne par exemple.

Si le débit différé vous intéresse, contactez l’apyline et découvrez notre offre premium.

Plus d'article

D'APY INFOS

Tous les articles