Appelez un conseiller APY
Téléphone

Envoyez un Whatsapp a un conseiller APY
Whatsapp

Envoyez un SMS à un conseiller APY
SMS

Envoyez un email a un conseiller APY
E-mail

Whatsapp
* Coût de communication variable selon opérateur
SMS
* Coût de communication variable selon opérateur
Tous les articles

2023, c’est votre année !

Temps de lecture : 2 min
2023,

Ça y est, on en a fini avec 2022 ! Alors oui, il y a eu la guerre en Ukraine, la pénurie de carburants, la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde… Mais il y a aussi eu des trucs positifs : découverte d’une demeure de l’époque gallo-romaine à Soissons, sacre de Céline Gerny, cavalière rethéloise, en tant que championne de France de para-dressage, entrée de la baguette de pain au patrimoine mondial de l’Unesco, sélection de Sophie Adenot, 2e astronaute française, par l’Agence spatiale européenne…

2023 vous ouvre ses portes et pour cette nouvelle année, APY vous souhaite le meilleur ! On vous a dressé une liste d’activités à faire pour être hAPpY !

L’activité sportive

Vous connaissez le padel tennis ? C’est le jeu de raquette à la mode, un mix entre la pelote basque et le squash. On a testé et on vous le recommande. En plus à l’Inside Padel Club, on vous offre la location de balle et raquette. Si vous êtes comme un poisson dans l’eau, optez pour la natation. Il y en aura pour tous les muscles : aqua-palmes, aqua-boxe, aqua-bike… Pour l’esprit d’équipe, vous pouvez partir sur l’aviron. Si vous préférez les airs à l’eau, optez pour l’escalade. Si vous voulez faire du sport en musique, la zumba ou le break dance pourrait vous plaire.

L’activité zen

Envie de se déconnecter du monde ? Besoin de se vider la tête ? Faire du yoga, du coloriage ou se lancer dans la création d’un terrarium sont des pistes à explorer.

L’activité manuelle

Réaliser un objet avec ses mains, c’est jouissif. Si, si ! On développe sa créativité et on est fier de soi, ça fait du bien. Alors, hop un tour chez mémé et lancez-vous dans la confection d’une écharpe ou d’un bonnet. Ça tombe bien, c’est l’hiver, il faut se couvrir. La couture, c’est pas mal aussi et non ce n’est pas ringard. Ou faire de la poterie. D’ailleurs, pour la petite histoire, potier est l’un des plus anciens métiers du monde.

L’activité gourmande

Pourquoi pas participer à des ateliers de cuisine ? C’est une expérience inédite, conviviale, et ça régalera vos papilles ! Ou organisez un masterchef avec vos potes.

L’activité DIY

Pourquoi pas retaper un vieux meuble ? C’est tendance et en plus c’est économique. Et c’est bon pour la planète.

L’activité touristique

Jouez les touristes à domicile. La Cave aux coquillages de Fleury-la-Rivière, le Familistère de Guise, le Château Fort de Sedan… autant de sites incroyables à découvrir. Des coteaux de bord de Marne aux paysages de bocages en Thiérache en passant par la vallée de la Semois, vous avez l’embarras du choix ! Pensez aux Offices du Tourisme pour avoir des infos.

Pensez également à checker nos bons plans sur votre application APY, vous devriez y trouver votre compte, des offres vous attendent. Quoi de mieux que commencer l’année par une séance de karting, de ciné, une partie de lancée de haches, un escape game, un laser game ou encore un bowling…

Plus d'article

D'APY INFOS

Tous les articles